Entretien de Visa


Depuis longtemps l’émigration a joué un rôle important dans le mélange culturel et racial des peuples du monde. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, les personnes se déplaçaient d’un pays à l’autre sans aucune contrainte. Aujourd’hui cette pratique est de plus en plus contrôlée. Chaque pays envoie dans un État tier une représentation diplomatique dans le but non seulement d’établir des relations diplomatiques mais aussi pour contrôler l’émigration. C’est pourquoi un passeport et/ou un visa est exigé aux citoyens d’un pays pour ce rendre dans un pays tier. Par exemple pour voyager en Espagne, les sénégalais, les congolais ou bien les maliens sont obligés d’avoir un visa. Demander celui-ci n’est pas une tâche facile pour la majeure partie des voyageurs. C’est un processus qu’implique la patience, le calme et l’organisation. Maintenant que vous avez préparé votre dossier, c’est l’heure de partir à l’ambassade, au Consulat ou dans une agence intermédiaire autorisée. Je vais vous donner quelques tips pour réussir votre entretien au Consulat.

  • Habillez vous correctement car une ambassade, un consulat ou une agence intermédiaire n’est pas une discothèque et ni une plage. On a toujour dit que l’habit ne fait pas le moine mais dans ce cas je dirais le contraire car la forme d’être compte aussi dans ces genres d’institutions.
  • D’abord avant d’aller à l’ambassade, au Consulat ou à l’agence autorisée pour recevoir des demandes de visa, il faut bien réviser la liste des documents requis selon le type de visa.
  • Avoir deux enveloppes, une pour les documents originaux accompagnés de photos et l’autre pour les copies.
  • Respecter l’heure du rendez-vous
  • Répondre juste aux questions posées. Évitez de parler trop.
  • Être concis(se) dans vos propos
  • Être honnête dans ce que vous dîtes, car il ne faut pas oublier que les agents qui travaillent dans la section des visas sont des personnes formées pour détecter certains mensonges. Quand ils se rendent compte que vous êtes en train de raconter des histoires alors ils peuvent rejetter votre demande.
  • Ne baissez pas votre tête, il faut regarder l’agent qui vous fait l’entretien.
  • Gardez le sang-froid, et mettez vous à laise.
  • Montrer à l’agent que vous avez l’intention de retourner dans votre pays d’origine. Car s’il note que vous allez pour rester dans le pays de destination alors il peut rejetter votre demande de visa.
  • Quand vous terminez l’entretient vous pouvez demander l’agent quand est-ce qu’une réponse sera donnée à votre demande et en fin lui remercier.
  • Pour plus de tips veuillez m’envoyer un message à travers le formulaire du blog.

Publié par Sen-Consulting Voyage

Sen-Consulting Voyage est un cabinet d'assistance en voyage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :